Peut-on ouvrir tous les cotés d’un chapiteau ?

Oui, les cotés d’un chapiteau sont équipés de rideaux qui s’ouvrent en leur milieu et coulissent comme un rideau de maison.

Peut-on monter un chapiteau sur n’importe quel type de terrain ?

Oui, la seule contrainte sera l’ancrage au sol du chapiteau. Nous devons planter des piquets allant de 0,50 m à 1.20 m. Herbe, gravier, goudron, ne nous posent pas de problème. Dans le cas d’une installation sur des pavés par exemple, ou si le sol ne peut être percé à cause de canalisations ou autres, nous mettrons en place un lestage qui fera l’objet d’un chiffrage à part.

Peut-on monter un chapiteau sur un terrain en pente ?

Oui, sous certaines conditions. Le terrain doit être le plus horizontal possible, surtout si nous devons installer un plancher. Nous acceptons cependant des calages allant jusqu’à 20 cm, sans plus-value. Un calage supérieur à 20 cm fera l’objet d’un chiffrage spécifique. S’il n’y a pas de plancher, le chapiteau peut suivre la pente du terrain.

Est-ce que c’est cher un chapiteau ?

Souvent les gens comparent le prix d’un chapiteau à celui d’une salle des fêtes et trouvent cela cher. Il n’y a en fait pas de comparaison, en effet, le chapiteau vous donne l’opportunité de créer un espace événementiel à votre image dans votre jardin ou dans les locaux mêmes de votre société, cela est bien plus prestigieux que d’obliger vos invités à se déplacer dans une salle impersonnelle.

Le chapiteau a-t-il toujours un plancher ?

Non, nous vous proposerons divers types de planchers et aussi de l’éclairage, de la décoration, du mobilier…

Peut-on accrocher de la décoration ?

Oui, vous pourrez suspendre facilement de la décoration. Nous vous proposerons aussi du vélum sous le toit et sur les cotés afin de cacher les armatures.

Un chapiteau est-il toujours blanc ?

Le blanc est la couleur de base des chapiteaux. Il est possible aussi d’équiper le chapiteau avec des rideaux à fenêtre ou bien complètement transparents. Dans le cadre de manifestations nocturnes, ou si votre site est remarquable, nous pourrons aussi équiper le chapiteau d’un toit complètement transparent.

Est-il possible de faire de la vidéo-projection dans un chapiteau ?

Oui, si nous le savons à l’avance ! Il existe des entoilages opaques, permettant d’assombrir suffisamment le chapiteau pour la vidéo-projection.

Combien de personnes peut-on mettre sous un chapiteau ?

Pour un repas assis avec des tables rondes, comptez 1 personne par m² et environ 2 pour un cocktail debout. Exposez nous votre projet et nous vous conseillerons sur la surface la plus adaptée.

Et s’il fait froid ?

Nous disposons d’une gamme de chauffages, électriques, au gaz ou au fioul par air pulsé, nous permettant d’obtenir une température confortable même en hiver.

Réalisations